Boy Hood

couvertur boyhood

Un film qui, malgré ses nombreuses critiques plus que positives, m’a déçue…

Précision pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parlé :

Le réalisateur (Richard Linklater) a réuni les même acteurs pendant douze ans pour montrer comment ils évoluent.

L’histoire : On suit donc un petit garçon, Mason (acteur ; Ellar Coltrane), de ses 6 ans à ses 12 ans (à peu près). Il a une soeur. Ses parents sont divorcés. Le père n’apparait pas tout de suite dans le film. On « fait la connaissance » du premier mari de la mère… Un homme violent. Et de son deuxième. Et bien sûr, les premiers amours de Mason…

Un film de 2h46.

Comme je l’indiquais au début, ce film m’a plutôt déçue. On m’avait fait part d’énormément de critiques positives au sujet de ce film avant de le voir. D’ailleurs même les journaux l’écrivent :

« Une approche artistique inédite, pour un véritable petit bijou de film. » Télé 7 Jours.

Mais ce n’est pas le cas chez tous quand même :

« […] Dommage que le film s’étire comme un chewing-gum vers la fin. » ELLE.

Bref… Je m’étais faite une idée de ce film.

Je le trouve un petit peu long et ennuyeux parfois. Même si j’entends bien que le but est de représenter le temps qui passe et qu’une vie n’est pas remplie tous les jours d’événements sensationnels comme nous montrent beaucoup de films aujourd’hui.

Ceci dit, je trouve que l’idée de voir les personnages évoluer pendant 12 ans est très intéressante. Même en parlant physiquement, on peut s’amuser à voir les différents changements (les coupes, la taille, le style…)

Je pense surtout aux différentes coupes du personnage de la mère. Je vous laisse les découvrir par vous même en regardant le film…

masion grandir

mason grandir

 

Pour conclure, je vous dirais d’aller vous faire votre propre opinion en prenant le temps de regarder ce film qui a quand même obtenu certains prix !

 


 

 

Un film de 2014/ Par Richard Linklater©

pour les deux images en noir et blanc : https://lesblablasdetachan.wordpress.com/2015/01/11/boyhood-de-richard-linklater/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *