A nous quatre / The Parent Trap

À-nous-quatre-148x220

Un film qui fait rêver … Une comédie que je reverrais encore sûrement plusieurs fois.

L’histoire : Deux filles (Aline et Annie) de 11 ans, complètement différentes au premier abord, se font amener dans le même camp de vacances. Aline est débrouillarde et pleine d’énergie tandis que Annie est chic et distinguée. Dès leur première rencontre, c’est la guerre ! Les pires tours y sont joués. Mais elles se font punir et sont condamnées à rester toutes les deux dans la même chambre à l’autre bout du camping dans la « cabane d’isolement ». Elles sont alors obligées de se parler et d’apprendre à se connaître… Elles se posent des questions sur leur famille. Aline vit en Californie avec son père et ne connait pas sa mère. Annie vit à Londres avec sa mère et ne connait pas son père. Elles ont la même couleur de cheveux. La même date de naissance. Les même goûts. L’évidence est sous leurs yeux. Avec leur nouvelle découverte elles se soudent et inventent un plan…

Un film de 2h08. On ne s’ennuie pas ! Emouvant, touchant et drôle. On s’attache aux personnages des deux filles et à leur familles. Leurs plans : aussi drôles les uns que les autres. Ce film tout public est à regarder en famille, bien installé dans le canapé.

Note : Dans le film traduit en français nous entendons Aline pour le prénom de la petite californienne mais dans d’autres sites il est écrit Hallie.

 

Aline (ou Hallie) : Tu veux vraiment savoir ce qu’il y a de différent entre nous deux ?
Annie : Laisse-moi deviner… Je sais manier le fleuret et pas toi. Ou, j’ai de la classe, et pas toi. Qu’est-ce que tu préfères ?

 


 

 

Un film de 1998/ Par Nancy Meyers©

Une réflexion sur “A nous quatre / The Parent Trap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *